arthrose du cou , difficulté à tourner la tète
Question détaillée
bonjour , des difficultés pour faire un créneau , sensation de blocage , fortes douleurs aux épaules diurnes et nocturnes , que faire?
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 11/11/2015 par un Ancien expert PagesJaunes
DrAnouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr
Si vous cherchez une réponse il faut fournir un minimum de données du terrain on ne sait ni votre âge, ni votre métier, ni depuis combien de temps vous êtes gêné
Avez-vous déjà consulté ou pris un traitement? Avec quel résultat ?
Vous n'en dîtes rien--il est inutile de discuter dans l'abstrait-
il ne me reste plus qu'à vous dire de consulter votre médecin
Courtoisement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 21/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Je vous conseils de faire des examens complémentaires (radio). Si elles ne révélent aucune anomalie, prenez rdv avec votre ostéopathe!
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 13/04/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
L’Arthrose cervicale (ou spondylose cervicale) est une dégénérescence chronique des articulations et des disques qui se trouvent entre les vertèbres du cou.
L’inflammation des articulations cervicales et les douleurs au cou sont le résultat d’altérations anatomiques de la colonne vertébrale.
Arthrose cervicale,douleur,vertiges,nerfs
L’artrosi del collo è un disturbo relativamente frequente caratterizzato dall’usura delle articolazioni cervicali nel corso del tempo.
On le rencontre généralement chez les patients âgés (plus de 60 ans) et peut causer divers symptômes tels que douleur ou raideur dans le cou.
La colonne vertébrale est composée de nombreux os appelés vertèbres, chacune ayant un grand trou au centre. Les vertèbres sont alignées l’une au-dessus de l’autre de sorte que les trous soient alignés et forment le canal spinal.
Ce canal fournit protection et espace à la moelle épinière et aux nerfs qui vont du cerveau vers le reste du corps. Chaque vertèbre se connecte aux vertèbres supérieures et inférieures par l’intermédiaire de deux types d’articulations:
Des facettes articulaires des deux côtés de la colonne vertébrale
Le disque central.
Il existe également de petits trous de chaque côté de la colonne vertébrale, appelés foramen intervertébraux ou encore trous de conjugaison. Ceux-ci sont situés entre deux vertèbres adjacentes et permettent aux nerfs de sortir du canal rachidien.
Au fil du temps, l’usure des disques, des articulations et des os peut provoquer des altérations dégénératives de la colonne vertébrale.
Ces changements dégénératifs peuvent inclure la réduction de la hauteur du disque, la perte de cartilage articulaire, la formation becs osseux (ostéophytes) et l’épaississement de l’os.
Cette série d’altérations est connue sous le nom d’arthrose cervicale. Avec la progression de l’arthrose, canal rachidien et le foramen intervertébral peuvent se rétrécir. La conséquence en est qu’ils peuvent exercer une pression sur la moelle épinière et les nerfs qui provoquent de nombreux symptômes.
Quelles sont les causes de l’arthrose cervicale?
Le vieillissement est le facteur le plus important pour le développement de l’arthrose cervicale. Pour la plupart des personnes de plus de 50 ans, les disques entre les vertèbres deviennent moins spongieux et ont des difficultés à supporter le poids et le mouvement de la tête.
Les os et les ligaments sont plus épais et envahissent l’espace du canal rachidien.
Un autre facteur de risque pourrait être une blessure précédente au cou. Les personnes qui exercent certaines professions ou pratiquent certains sports tels que la gymnastique sont des activités qui peuvent causer plus de stress au niveau du cou.
Une mauvaise posture peut avoir également un rôle important dans l’apparition d’anomalies de la colonne vertébrale qui conduisent à l’arthrose cervicale.
Conclusion consultation en Thérapie manuelle car des solution existe qui amélioreront considérablement votre situation
Bien amicalement
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !